CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

                        et d’utilisation du Site « costumize.fr »

 

 

Le présent site www.lavie-estbelle.fr est édité par la Société COSTUMIZE, dont le siège social est situé ZAC Maurice Schumann, 77 rue des Frères Lumière 59560 Comines. SAS au capital de 3 000 €- Siret : 80895987800014 - N°de TVA Intracommunautaire : FR77808959878

 

Il est réservéaux seules personnes qui résident en FRANCE et son contenu est dédiéàce Pays. Les Conditions Générales sont disponibles uniquement en langue française.

 

Pour toutes informations ou conseil, le client peut nous contacter par e-mail : info@costumize.fr ou par téléphone au 03-20-28-63-66 du lundi au vendredi de 8h30 à12h et de 13h à16h30.

 

 

1. PREAMBULE

            

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du Site visent àdéfinir les modalités de vente entre COSTUMIZE et l’Utilisateur/le Client du Site, àpartir de la passation de commande jusqu’aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

 

Elles s’appliquent aux commandes passées sur le Site Internet par toute personne (l’ «Utilisateur » / « le Client ») souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet. 

 

COSTUMIZE se réserve le droit de les modifier àtout moment. Seules les Conditions Générales en ligne le jour de la Commande sont opposables au Client.

 

Si une condition de vente venait àfaire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur en FRANCE dans le secteur de la venteàdistance.

 

 

2. COMMANDES

 

Pour passer une commande, le Client doit s’identifier avec son adresse email ou son numéro de client et son mot de passe. Pour toute première commande, l’Utilisateur devra suivre une procédure de création de compte indiquée sur le Site Internet. 

 

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, l’Utilisateur pourra le redemander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur «J’ai oubliémon mot de passe ». Il recevra alors son mot de passe sur l’adresse email qu’il a communiquéau moment de son inscription.

 

L'utilisateur passera sa commande exclusivement en ligne, par le biais du Site Internet.

 

Une fois le panier validé, l’Utilisateur devra accepter les Conditions Générales, choisir l’adresse de livraison, et enfin valider le paiement, cette dernière étape achevée formalisant le contrat de vente entre COSTUMIZE et le Client.

 

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles àla vente. La commande ne sera considérée comme ferme et définitive qu'àpartir de son paiement intégral. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation par l’Utilisateur ou par le biais de la mise en œuvre des garanties légales et ou commerciales ci-dessous mentionnées.

 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'Utilisateur, COSTUMIZE se réserve le droit de bloquer la commande de l'Utilisateur jusqu'àla résolution du problème.

 

En cas d'indisponibilité(temporaire ou définitive) d'un Produit commandéet payé, l’Utilisateur en sera informépar courrier électronique. En cas d’indisponibilitédéfinitive d’un Produit, ce dernier sera annuléde la commande et fera l’objet d’un remboursement. Le reste de la Commande demeurera ferme et définitif.

 

COSTUMIZE accusera réception de la commande de l’Utilisateur par email envoyéàl’adresse électronique qu’il aura préalablement renseigné

 

 

 

3. DESCRIPTIF PRODUITS ET PERSONNALISATION

 

Les descriptions effectuées sur le Site, qu'elles concernent les produits ou les techniques de marquage (couleur, photographie, caractéristiques) sont indicatives et peuvent présenter des divergences avec le produit final. COSTUMIZE s'engage àfaire en sorte que cela soit acceptable par le client.

 

La réalisation des travaux de personnalisation est soumise àinterprétation de la part de COSTUMIZE sur la taille et les emplacements des motifs.

 

Le rendu d'une personnalisation sur textile ou sur accessoire n'est pas l'exact reflet d'une image sur écran.

 

La combinaison des différentes techniques de marquage avec des couleurs de produits différentes peut engendrer des variations de résultat dont le client doit tenir compte, COSTUMIZE ne pourra en être tenu responsable.

 

COSTUMIZE s'engage àhonorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. Certains processus de personnalisation imposent une validation supplémentaire entre le client et COSTUMIZE.

 

Dans le cas d'une rupture de stock de produit, COSTUMIZE avisera le client au plus vite afin de lui proposer un nouveau délai de livraison, un produit de substitution ou un remboursement.

 

COSTUMIZE ne peut voir sa responsabilitéengagée pour l'inexécution de la commande en cas de force majeure telle que, inondation, incendie, perturbations ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, et en cas d'erreur manifeste.

 

 

4. PRIX

 

Les prix de vente figurant sur le site costumize.fr sont indiqués en Euros (€) et affichés TVA incluse. Ces prix s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais prévisibles de livraison sera précisésur le bon de commande avant validation de la commande. Les frais d'expédition sont indiqués et justifiés sur la facture.

 

Les prix des produits indiqués sur le Site Internet sont valables pour la durée de leur mise en ligne.

 

 

5. PAIEMENT

 

L'Utilisateur devra régler ses achats uniquement en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard. Le compte de l'Utilisateur est débité lors de la passation de la commande.

 

Le paiement sur le site COSTUMIZE est entièrement sécuriségrâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : CIC ENTREPRISES

 

Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière àles rendre totalement illisibles.

 

Elles sont transmises directement au CIC ENTREPRISES de façon sécurisée (protocole ssl) et ne sont jamais accessibles ni en possession de COSTUMIZE.

 

Les paiements sont 100 % sécurisés.

 

 

6. LIVRAISON

 

Les livraisons sont effectuées par le Transporteur DPD.

 

Si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, un avis de passage est déposédans la boîte aux lettres du Client.

 

Délais de livraison : l’expédition des produits s’effectue sous 10 à15 jours. L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables. 

 

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de la commande (sortie entrepôts). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur par circuit postal.

 

Dans le cas d'une date de livraison impérative, il appartient au client de prendre les précautions nécessaires et d'interroger les services logistiques de notre site pour faire évaluer la faisabilitédu respect du délai.

 

COSTUMIZE, ne pourra être tenu pour responsable en cas de livraison jugée tardive par le client, si l'expédition a étéréalisée dans les délais prévus. Merci de prendre ces précautions avant de passer commande sur le site www.costumize.fr

 

 

 

7. DROIT DE RETRACTATION

 

S’agissant d’une vente conclue àdistance, le Client personne physique qui n’a pas contracté avec COSTUMIZE en qualité de commerçant pour les besoins de son activité professionnelle bénéficie d’un droit de rétractation du contrat, pouvant s’exercer dans un délai de  14 jours àcompter de la réception du bien, conformément aux dispositions des articles L121-18 et suivants du Code de la consommation (NB : L’article L121-16-1 du Code de la consommation étend les règles applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l’objet de ces contrats n’entre pas dans le champ de l’activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq).

 

Pour exercer ce droit, le Client, sans avoir àdonner un motif, doit notifier àCOSTUMIZE son nom et son adresse ainsi que sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïtéou par le formulaire de rétractation annexé à la facture qu’il a reçue.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client expédie sa notification avant l’expiration du délai de rétractation. Au-delàde ce délai, aucun autre motif d’annulation de la Commande ne pourra être valablement invoquépar le Client. Dans l’hypothèse d’une livraison échelonnée, le délai court àcompter de la réception du dernier Produit ou lot reçu. 

 

Les Produits devront être retournés  dans leur parfait état d’origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. 

 

Les frais de retour sont àla charge du Client, qui doit restituer les biens dans un délai de 14 jours àcompter de l’envoi de la demande de rétractation. Seuls les frais de renvoi directs de la marchandise seront àsa charge. 

 

 

Le Client retournera sa commande par ses propres moyens et àses frais en choisissant le transporteur de son choix (services postaux locaux, UPS, DHL ...). Néanmoins, si le Client refuse le colis dès la livraison (par exemple si le colis est endommagé), ce dernier sera renvoyéàCOSTUMIZE via DPD. Dans ce cas, le Client ne supportera pas les frais de retour de la marchandise et sera remboursédu prix de sa commande.

 

Important : Conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, nous informons le Client consommateur que le droit de rétractation ne peut être exercépour les produits faisant l’objet d’une nette personnalisation à sa demande ou ceux spécifiquement confectionnés sur-mesure conformément à ses prescriptions.

 

COSTUMIZE s’engage àprocéder au remboursement dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans les 14 jours àcompter de la réception de la marchandise retournée.

 

Le remboursement s’effectuera de la même manière que le paiement initial, COSTUMIZE recréditera son compte bancaire.

 

Si le Client souhaite de plus amples informations sur ses droits et sur les modalités de rétractation, il est priéde nous adresser un courriel à l’adresse qui figureen tête des présentes.

 

 

8. GARANTIES

 

Tous les produits vendus par COSTUMIZE font l’objet de contrôles qualitérigoureux.

 

Cependant et malgréla plus grande attention qui est portée àla fabrication des produits, il se pourrait que certains articles s’avèrent défectueux.

 

Il est rappelé à cet égard que le Client bénéficie des garanties légales relatives aux vices cachés et àla conformitételles que définies aux articles 1641 et suivants du Code Civil et L217-4 et suivants du Code de la Consommation. Sous réserve de la présentation d’une preuve d’achat, le Client dispose d’un délai de 24 mois à compter de la délivrance du produit ou de la découverte du vice pour faire valoir la garantie légale de conformitéet la garantie légale des vices cachés. 

 

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, le Client doit apporter la preuve que le vice était non apparent, existait lors de l’achat et rend le Produit impropre àl’usage auquel il le destinait ou diminue très fortement cet usage. Si le Client apporte une telle preuve, il pourra choisir entre l’annulation de la vente suivi d’un remboursement ou de garder le produit avec une réduction du prix de vente, conformément àl’article 1644 du Code civil.

 

Conformément àl’article L217-8 du Code de la consommation, l'acheteur est en droit d'exiger la conformitédu bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformitéen invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lors de l’achat. 

 

 

Il en va de même lorsque le défaut àson origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. 

 

Le Client doit nous laisser toute facilité pour procéder à la constatation des vices allégués. La responsabilitédu Client serait susceptible d’être seule en cause en cas d’utilisation anormale ou non conforme du produit, de dommages résultants de l'inobservation des prescriptions ou instructions du fabricant, de non-respect des prescriptions et consignes impératives d’entretien, de produits ayant subi une modification de leurs spécificités par le Client. 

 

Les produits vendus ne font l’objet d’aucune garantie commerciale supplémentaire.

 

Les conditions et durée de la garantie spécifique du fabricant sont quant à̀elles indiquées sur les informations figurant sur le produit, son étiquette ou son emballage. 

                                                         

 

9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les éléments du Site Internet costumize.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d'auteur. De même, les marques, logos, dessins et modèles figurant sur le Site Internet sont la propriétéexclusive de COSTUMIZE. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque desdites marques et éléments distinctifs qui sont protégés. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.

 

Ainsi, aucun des documents provenant du Site Internet ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribuéd'aucune manière que ce soit.

 

Cependant, il est possible de télécharger une copie des documents sur un ordinateur pour votre utilisation personnelle et uniquement àdes fins non commerciales, àcondition de ne pas modifier les informations contenues et de conserver intacts toutes mentions de propriété. La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriétéintellectuelle de COSTUMIZE.

 

 

 

10. LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

 

Les présentes conditions sont soumises àla loi française. Une solution amiable (recours à un système de médiation notamment) devra obligatoirement être recherchée avant tout recours juridictionnel.

 

Pour les clients ayant contracté avec COSTUMIZE en commandant via le Site costumize.fr en qualité de commerçant et dans le cadre de leur activité professionnelle, tout différend portant sur la conclusion, l’exécution ou la validité des présentes Conditions Générales de Ventesera soumis, s'il ne peut être régléàl'amiable entre les parties, àla juridiction du Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE, dans le ressort duquel se trouve le siège de la sociétéCOSTUMIZE.

 

 

11. MENTIONS LÉGALES

 

Conditions d’utilisation du site :Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes et s’engage àles respecter.

 

Le client reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

 

Le client reconnaît avoir vérifiéque la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

 

COSTUMIZE met tout en œuvre pour offrir aux clients des informations ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilitédes fonctionnalités ou de la présence de virus sur son site.

 

COSTUMIZE se réserve le droit de supprimer, changer ou modifier ce site en tout temps et sans préavis.

 

COSTUMIZE ne peut être tenue responsable d'aucun préjudice, notamment de préjudices résultant de la transmission de documents sur Internet.

 

COSTUMIZE se réserve le droit de réviser, supprimer, modifier, valider ou changer, intégralement ou en partie, tout contenu envoyéau site internet ou affichésur celui-ci.

 

 

Informations nominatives : Afin d’honorer ses commandes, COSTUMIZE est dans l’obligation de collecter certaines informations concernant l’Utilisateur, dont en premier lieu : nom de famille, prénom, adresse électronique ainsi qu’adresse postale, produits commandés.

 

Les informations communiquées par le Client sont sous la seule responsabilitéde celui-ci.

 

COSTUMIZE ne peut être responsable des éventuelles erreurs de saisie de données personnelles.

 

 

Informatique et libertés :En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative àl’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (www.cnil.fr).

 

Le client est informéqu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre àjour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

 

Le client dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition àce que ces données soient utilisées àdes fins de prospection commerciale.

 

L’ensemble de ces droits s’exerce auprès de COSTUMIZE par courrier postal accompagnéd’une copie d’un titre d’identitécomportant une signature àl’adresse suivante : ZAC Maurice Schumann, 77 rue des Frères Lumière 59560 Comines.

 

Protection et gestion des données personnelles :

 

Pour délivrer son service, COSTUMIZE (dont les coordonnées figurent en tête des présentes CGV) collecte des données àcaractère personnel sur les individus. La collecte de données s’effectue sur le site internet de COSTUMIZE, par téléphone, par email, et le cas échéantvia les réseaux sociaux ou autres supports digitaux.

 

La présenterubrique a pour objet de vous informer sur l’usage qui est opérépar COSTUMIZE des données àcaractère personnel de ses clients. En tant que Responsable du traitement de ces données, COSTUMIZE s’engage àrespecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif àla protection des données àcaractère personnel (RGPD : le Règlement Général sur la Protection des Données).

 

Dans les formulaires de collecte de données àcaractère personnel sur le site ou au format papier, le Client est notamment informédu caractère obligatoire ou non de la collecte de données. En cas de non fourniture d’un champ de données obligatoire, COSTUMIZE ne pourra accomplir ses prestations. 

 

COSTUMIZE est amenée àcollecter et àenregistrer des données àcaractère personnel de ses clients pour effectuer les traitements suivants : 

 

•          Exécution du contrat passéentre un Client et COSTUMIZE 

•          Gestion du compte client, du panier d’achat et des commandes    

•          Intérêt légitime de COSTUMIZE

•          Gestion des opérations de paiement, du suivi des commandes, des opérations de          livraisons

•          Gestion de la relation client (téléphone/ email/réseau social), de l’après-vente, des       retours produits et des remboursements, etàdes fins d’amélioration du service

•          Gestion de la satisfaction client (recueil des avis clients sur les produits   et sur la           performance du service client, afin d’améliorer les produits et le service)

•          Lutte contre la fraude lors du paiement de la commande et gestion des impayés            après commande 

•          Opérations de statistiques, d’analyse, de sélection et de segmentation des          clients afin d’améliorer la connaissance des clients

•          Envoi d’offres commerciales ciblées par email, par notifications mobiles, sur les réseaux sociaux, sur d’autres sites internet ou tout autre support 

•          Personnalisation des sites (mobile et desktop) et applications selon les affinités de        l’Utilisateur  

•          Mesure de fréquentation des sites (mobile et desktop) et applications  

•          Mise àdisposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux

•          Partage d’informations avec des partenaires commerciaux 

 

Vos données peuvent être transmises àdes partenaires de COSTUMIZE qui peuvent traiter les données pour leur compte ou uniquement pour le compte et selon les instructions de COSTUMIZE en qualité de sous-traitants. 

 

Les destinataires des données sont : 

 

-          les établissements de financement 

-          Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte       contre la fraude 

-          Les services de douane en cas de livraison àl’étranger

-          Les partenaires commerciaux et notamment des régies marketing et publicitaires.

 

COSTUMIZE fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes : 

 

-          le paiement sécurisé sur les sites 

-          la lutte contre la fraude et le recouvrement des impayés 

-          l’expédition de vos commandes et de vos colis 

-          La gestion de nos communications relatives aux services (appels téléphoniques,             emails) 

-          La personnalisation des contenus des sites et applications mobile 

-          La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site     internet, des applications interne et du système d’information  

-          Le recueil des avis clients 

-          L’expédition des emails de prospection commerciale

 

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder cinq ans, sauf si :

 

- vous exercez, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation ;

 

- une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.

 

En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants : 

 

-          Un droits d’accès 

-          Un droit de rectification, 

-          Un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données 

-          Un droit d’opposition au profilage 

-          Un droit à la limitation du traitement, 

-          Un droit à la portabilité de ses données 

 

Enfin, lorsque COSTUMIZE détecte une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, vous serez informé de cette violation dans les meilleurs délais. 

 

Ces droits peuvent être exercés auprès de COSTUMIZE qui a collecté les données à caractère personne de la manière suivante : 

 

- Par voie postale, en nous écrivant à l’adresse suivante : ZAC Maurice Schumann, 77 rue des Frères Lumière 59560 Comines, en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d'accélérer la prise en compte de votre demande.

 

- Par voie électronique, en envoyant un email à l’adresse suivante : info@costumize.fr

 

La demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité. 

 

COSTUMIZE adresse une réponse dans un délai d’1 mois après l’exercice du droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois. 

 

En cas de l’exercice d’un droit d’opposition au profilage marketing, l’utilisateur est informé qu’il continuera à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon ses centres d’intérêts de la personne. 

 

En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir l’autorité de contrôle à savoir la CNIL : https://www.cnil.fr/

 

En tant que responsable de traitement, COSTUMIZE prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. 

 

COSTUMIZE a déployé un système de sécurité afin d’assurer la sécurité des données collectées et de détecter les violations de données. Cela inclut la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes, la sécurité du système informatique pour empêcher l'accès externe à vos données, et le fait d'avoir des copies sécurisées de vos données. 

 

Lorsqu’elle recourt à des sous-traitants, COSTUMIZE s’assure du respect par ceux-ci des règles liées à la protection des données. 

 

Lors de l’utilisation de notre Service, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment. Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript. 

 

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal. 

 

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. 

 

Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/windows-vista/Block-or-allow-cookies , 

Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html , 

Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 , 

Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies , 

Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 

Afin de se conformer à la règlementation, COSTUMIZE utilise un outil permettant à l’internaute de paramétrer le dépôt des cookies lors de sa connexion sur le site www.costumize.fr

 

Vous avez également la possibilité de vous opposer au dépôt des cookies en accédant au site internet http://www.youronlinechoices.com 

 

Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de votre autorité de contrôle : en France, la CNIL : https://www.cnil.fr/